Créer son potager en ville
Il faut un terrain bien ensoleillé bien drainé et orienté sud/ouest, idéalement adossé à un mur. Attention aux arbres trop proches car leurs racines risqueraient de vous gêner rapidement. Concernant les dimensions tout est possible sachant qu’il faut compter environ 25m2 pour nourrir une personne …
2 options coup de cœur pour le délimiter : les plessis en noisetier ou des planches en chêne ou en châtaigner.
Suivant la taille de vos carrés, prévoyez un cheminement à l’intérieur pour faciliter l’accès pour l’entretien et la récolte.
Pour les débutants je conseille de commencer par : tomates, aubergines, courgettes, pommes de terre (si vous avez de la place) et salades qui se cultivent facilement.
Les tomates nécessitent un sol riche en humus qui leur donnera plus de goût.
Ils existent de nombreuses variétés de tomates essayez en plusieurs, quelques suggestions :
Tomate cerise rouge poire, Marmande verte, Cœur de bœuf de ligure, Anna Russe (rouge), Rose de Berne (rouge)
Noire de Crimée Valencia (jaune)
Avant de planter vos pieds de tomates déposez au fond du trou quelques branches d’orties sans les racines, afin de fortifier les plants et lutter contre les maladies, l’autre solution est l’arrosage au purin d’orties un peu plus efficace. Planter votre pied de tomate incliné en recouvrant légèrement le bas de la tige afin de favoriser de développement racinaire qui permettra une meilleure production. Rebouchez avec du terreau pour favoriser un bon développement.
Look how we write essay writing essays here – buy essay, welcome. Also we write essay writer essays here.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !